Vous êtes ici

GDOC


GDOC est un ensemble de macros Microsoft Word (apparaissant sous forme de Barres d'Outils) qui permettent d'associer une petite base de données (dite "Base Projet") aux documents d'un projet. La barre d'outils est identique pour toutes les versions Word compatibles.

Cette Base Projet contient des informations telles que : le nom du projet, ses logos, les coordonnées des membres du projet, les titres et références des autres documents du projet, les définitions du glossaire...

Grâce à cette Base Projet et aux fonctions apportées par GDOC, vous saisissez les informations une seule fois, puis vous les ré-utilisez autant de fois que nécessaire dans tous les documents du projet, sans les re-saisir.

GDOC offre par ailleurs des fonctions telles que : la saisie d'exigences (paramètrables pour s'interfacer, si besoin, avec des outils de gestion type Doors Rectify...) la génération automatique de matrices de traçabilité, la gestion des AC/AD (A Confirmer, A définir), la saisie d'actions dans un compte-rendu et la génération d'un tableau de synthèse... Pour pouvoir fonctionner, GDOC doit savoir comment interagir avec vos documents.

GDOC fournit pour cela des "Modèles de Mise en Page", prêts à l'emploi, pour les usages les plus courants (Spécifications, Compte-Rendu de Réunion, Note Technique...).

Enfin GDOC apporte plein de "Goodies" pour faciliter la rédaction.

Système(s) d'exploitation supporté(s) : Windows (7, XP, 2000)

Produits associés (nécessaires) :

Conseillé : Word 2003 et plus
Fonctionnel également à partir de Word 97 (mais non maintenu)

Contact :

gdoc@cnes.fr

Manuels utilisateur :

MUGDOC.pdf

Version disponible :

Voir sur le serveur de téléchargement.

Checksums  MD5 : 6bb728cf780d026ef28d727f2415f4e7